La bienveillance entre femmes n’est pas un mythe

Tout est parti d’une envie de partager mon expérience. Nous étions en Septembre 2019 et cela faisait déjà un peu plus d’un an que j’avais commencé à porter le voile. J’en étais fière, et le suis toujours d’ailleurs. Mais ce qui m’a le plus donné l’envie de partager à ce sujet, c’est la connaissance des différentes phases par lesquelles on PEUT passer avant de faire le saut et porter le voile. Bien entendu, le cheminement varie d’une femme à l’autre. Mais de nos jours, les femmes qui portent le voile sont tellement médiatisées malgré elles que la crainte du regard d’autrui constitue un blocage pour beaucoup de femmes. Je l’ai réalisé à travers mon entourage, mais aussi lors d’échanges avec plusieurs de mes abonnées sur les réseaux sociaux. Plusieurs femmes se sont confiées à moi sur leur envie de porter le voile, ainsi que leurs craintes. Principalement, la crainte d’être rejetée, la crainte de perdre des opportunités (exemple: discrimination à l’emploi), et la crainte de se faire attaquer (physiquement ou verbalement). Il faut dire que de nos jours, porter le voile nécessite une certaine détermination.

Mais ce que je tiens surtout à dire, c’est que contrairement à ce qu’on finit par croire en se basant sur les médias conventionnels; tout le monde n’est pas contre le port du voile. Je dirais même plus (Dupont’s voice), beaucoup de gens s’en foutent pas mal et respectent le droit que chaque femme a de s’habiller comme bon lui semble. J’avais donc envie de le montrer à travers des articles (stay tuned).

Bref, les photos ainsi que la vidéo (Behind The Scenes) de cette après-midi sont juste magnifiques. Le message qu’elles transmettent va bien au-delà du port du voile. L’essence même de ce blog y est manifesté : l’acceptation de soi, et l’acceptation de l’autre dans toute sa différence. Vous le ressentirez, il n’y avait que des ondes positives ornées de respect. Ici, nous sommes dans un espace rempli de bienveillance et nous sommes conscientes que la diversité féminine est une richesse à exploiter.

Je vous partage ici la vidéo, ainsi que quelques photos. Restez connectées pour les articles qui suivront dans les semaines à venir !

Des femmes d’exception, pour en inspirer d’autres ♡

 

 

A bientôt pour la suite !

Fama
Fama

Founder and Editor in Chief

I'm a thirty something years-old woman trying to inspire other women and get inspired myself.