Josie et Jacques, because they make each other feel like royalty

Vous savez à quel point j’aime partager avec vous des petits bouts d’histoire de couples inspirants.
Cette fois ci vous irez à la rencontre d’un couple dont j’admire la complicité et la simplicité. Josie et Jacques sont deux jeunes amoureux et parents d’un magnifique garçon, Lukas.
Lorsque je les ai rencontré pour le Photoshoot, une des choses qui m’a le plus marquée est leur complicité. Oui, je sais que je me répète, mais vous auriez dû voir Josie consulter Jacques pour la couleur de son rouge à lèvres 🙂 Son avis était d’une grande Importance et Jacques prenait cette responsabilité très au sérieux. J’avais trouvé ce petit moment juste trop cute ! Et ça vous donne une idée du genre de couple Super Cute que vous allez lire.

Ah! Et pour les plus curieuses, il avait approuvé le rouge à lèvres, donc Mr a du goût 😉

Sans plus tarder, voici l’interview du Josie et Jacques.

FYI : Josiane est très reconnue dans la blogosphère Montréalaise et a reçu de nombreux prix pour le remarquable travail qu’elle fait avec son blogue (voir lien plus bas).

Photo Credit : ManikmatiPhotography

MUA : Deisy Mariano

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés par l’entremise de deux amis.
2 # Quelle a été votre première impression ? (Répondez séparément à cette question)
Josie : Je me suis dit c’est qui ce mignon gars?! Je le trouvais tellement mignon! Je pensais qu’il était plus jeune que moi, mais non on avait le même âge finalement. Aussi je trouvais qu’il avait une belle présence. Bref, je ne pouvais pas l’ignorer 😉
Jacques : Je me suis dit oh j’adore ses fossettes elle est super mignonne; et j’ai commencé à faire des signes à mon ami pour savoir qui elle était.

Décrivez votre relation en quelques mots :
Rires: On s’amuse beaucoup ensemble, on se trouve drôle. Nous restons des enfants dans le coeur!
Complicité: On n’entreprend rien sans consulter l’autre. C’est simple et tellement naturel pour nous. Nous fonctionnons comme une équipe.
Amitié: Parce que nous avons eu une relation à distance pendant 4 ans, nous avons appris à nous connaitre au delà du physique. Des heures à se parler de tout et de rien sans jamais s’ennuyer. C’est cliché mais nous sommes des meilleurs amis.
Amoureux : Ça fait bientôt plus de 10 ans qu’on est ensemble mais on est toujours aussi attiré l’un par l’autre.
Spiritualité: Nous sommes tous les deux croyants et mettons Dieu au centre de tout ce que nous faisons.

Qu’aimez-vous le plus l’un de l’autre ?
Josie : Son amour pour sa famille. Il est le genre de personne qui met sa famille en priorité. Aussi, il a l’air vraiment sérieux ou même peu approchable quand on le voit pour la première fois, mais c’est totalement le contraire. Il est attachant, drôle ( il me fait tellement rire! ) et il a un bon coeur. J’aime également sa détermination à bien faire les choses quand il entreprend quelque chose. C’est à 200% ou rien!

Jacques : Son amour pour ses proches, sa compassion pour les autres (même les inconnus). Elle est une vraie mère Thérèse quand ça lui prend. Bien sûr il y a son sourire auquel je ne peux résister et qui me redonne le sourire quand je suis vraiment pas de bonne humeur. En ce moment je suis en admiration devant ce qu’elle a pu accomplir (tout en faisant ce qu’elle aime) à travers son blog et ses réseaux sociaux. Tout ça sans négliger son rôle de mère.

Qu’est-ce qui vous a fait réaliser que vous aviez mutuellement trouvé « The One » ? 

Josie : Jacques et moi avons eu une relation à distance pendant 4 ans et je pense que cela a permis de développer notre complicité et amitié. Encore plus important, je suis moi même avec lui sans artifices et ce depuis le début. Nous avons réalisé très tôt dans notre relation que ce serait pour toujours. Lorsqu’on parlait d’avenir, cela incluait nos deux personnes à chaque étape.

Jacques : Notre complicité. On a traversé beaucoup d’épreuves avant et après le mariage mais rien n’a jamais pu entacher cette complicité. Bien sûr, il y a aussi le fait que je me voyais vieillir à ses côtés.

Quel est le plus gros effort que vous ayez eu à faire respectivement pour le bien-être de l’autre ?
Fun fact: on s’est finalement posé cette question car chacun de notre côté, aucun gros “effort” ne nous venait en tête. Et nous pensons que c’est une très bonne chose.

Josie : Jacques n’a jamais essayé de me changer, que ce soit concernant mon caractère ou ma religion ( il est Musulman, je suis Catholique ). C’est une personne exceptionnelle et je remercie Dieu chaque jour de l’avoir à mes côtés. Je peux être ma personne à 100%. Nous essayons sincèrement de nous améliorer en tant que personnes. Nous savons quels sont nos qualités et nos points à améliorer. On travaille là dessus chaque jour, car nous réalisons l’impact que cela peut avoir sur l’autre.

Jacques : Le plus gros effort? Honnêtement rien ne me vient à l’esprit. J’ai eu la chance de tomber sur une femme vraiment pas compliquée et autonome. La vie de couple est faite de petits compromis que je ne considérerai pas comme de gros efforts.

 

Josie, tu es une blogueuse (  –> petiteandbold ) à temps plein et tes réseaux sociaux regorgent de magnifiques photos prises par Jacques. Les réseaux sociaux peuvent facilement envahir nos vies, et ce, à différentes échelles. Cela-dit, force est de constater que vous avez su percer le secret permettant de garder un certain équilibre familial malgré le poids des RS. Comment y parvenez-vous ? Avez-vous des règles et |ou des limites établies ?

Je ne sais pas si j’ai percé le secret. Mon secret c’est que j’ai un mari qui me supporte dans mes entreprises à 100%, comme si c’était ses propres projets. Oui tu as raison il prend la plupart de mes photos depuis des années, et il s’est découvert une passion pour la photographie par la même occasion. Le blogue exige en effet que je sois assez présente sur les réseaux sociaux. Pour être honnête, j’essaye de me rappeler de profiter du moment quand je suis avec eux, cela arrive parfois quand je remarque que je suis au téléphone depuis un moment et que j’ai à peine parlé. Actuellement, je m’occupe de mon blogue à 100% et ce serait irréaliste pour moi de me dire que la fin de semaine par exemple, je ne vais rien faire en rapport avec mon blogue. C’est juste presque impossible pour le moment. Alors j’essaye de combiner les deux lorsque possible.

Exemple: je veux découvrir un coin brunch pour en parler sur Instagram, eh bien je peux y aller avec mon mari et mon fils. Je passe du bon temps avec eux et je peux créer du contenu du même coup.

Parlons un peu de votre vie de parents
Comment Lukas a-t- il changé vos vies ? 🙂

Pour le meilleur. C’est une bénédiction et même si être parents est une des taches les plus difficiles, nous nous sentons bénis de l’avoir avec nous. C’est un garçon bourré d’énergie, il est éveillé ( nous avons de ces conversations folles avec lui ) et il est très attentionné. À ma grande surprise ( Josie qui parle là ), il remarque les changements sur ma personne ( coiffure ou nouvelle robe ) et il ne manque pas de me couvrir de compliments. Il est aussi un peu manipulateur. Je crois qu’il a pris conscience de ma petite faiblesse, alors c’est souvent des “je t’aime” à profusion surtout quand il a quelque chose en tête.

 Remplir le rôle de parents sans oublier les besoins du couple peut être un réel défi. Comment vous assurez-vous de garder la flamme dans votre couple ?
Ahhh on se dit souvent à quel point avoir les grands parents avec nous serait idéal lol. Depuis que nous avons Lukas, nous avons passé juste une nuit sans lui!
D’abord au quotidien on essaye de se rappeler qu’on s’aime tout simplement, les petites attentions au quotidien ont une grande importance dans notre couple. On est également très câlins. Jacques étant le champion des câlins.
Souvent, l’horaire de travail de Jacques nous permet de passer du temps ensemble: aller au spa, dans un café, un restaurant. Aussi les nuits, après avoir mis Lukas au lit, nous avons notre moment thé et discussions même si quelques minutes après le thé on s’effondre littéralement.
Bref, nous gardons en tête que nous avons été un couple avant d’être parents.

 

Quel est le conseil de couple le plus précieux que l’on vous ait donné à ce jour ? 
Josie : Hummm … à part la communication ( classique ), il y a quelque chose que nous avons nous même réalisé avec le temps: Nous sommes deux êtres à part entière, avec nos rêves, nos projets.
À deux nous sommes une équipe encore plus forte, un tremplin l’un pour l’autre, nos cheerleaders respectifs. Il est important de se continuer à se réaliser individuellement, autant qu’en couple.

Jacques : Le conseil de couple auquel je pense tout le temps vient de mon père le jour de notre mariage lorsqu’il a vu Josiane dans sa robe de mariée: “ mon fils t’as fait un excellent choix en Josiane elle est belle et attentionnée envers nous tous. Elle rayonne pas sa bonté. Tache de ne jamais me décevoir en ôtant cette joie de vivre qu’elle a”
Dans tout ce que j’entreprends, je garde cela en tête, ne pas la décevoir. J’estime beaucoup ce qu’elle pense de moi.

Merci d’avoir pris le temps de répondre si honnêtement à mes questions ! 🙂

 

Fama

Fama

Founder and Editor in Chief

I'm a thirty something years-old woman trying to inspire other women and get inspired myself.