Mirlande Mila nous parle de l’évènement annuel de la Fondation Rêve d’Anaika

Mirlande Mila, est une jeune femme de 28 ans née en Haïti et installée à Montreal depuis l’âge de 13 ans. Elle est actuellement étudiante à l’université de Montréal et dirige la Fondation Rêve d’Anaika dont elle est la fondatrice. Elle travaille fort pour venire en aide à des enfants vivant des situations difficiles en Haiti et c’est dans cette optique qu’elle organise un “ cocktail des arts “ ce Samedi 29 Août afin de récolter des fonds.

Vous en saurez plus sur cette foundation après avoir lu cette entrevue Jigeen.

milanda

Bonjour Mirlande !

Quand as-tu crée cette fondation et qu’est ce qui t’a poussé à le faire ?

Jai mis sur pieds la fondation Rêve Anaika en 2011. C’était quelque temps après  qu’un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter ait frappé Haïti de plein fouet et laissé son empreinte à travers tout le pays. J’ai été particulièrement touchée par la mort d’une petite fille de 11 ans qui se nommait Anaika St- Louis ; elle avait succombé aux effrondrements. J’ai alors décidé de créer une fondation pour venir en aide aux enfants survivants .

Quels sont les objectifs de la Fondation et comment sont-ils atteints?

Nous avons comme mission daider des enfants qui ont été victimes de violence, discrimination et de trajédie humaine.  Nos objectifs sont d’apporter un équilibre aux enfants afin qu’ils puissant se développer.  À travers des jeux educatifs et physiques pour les enfants, nous cherchons à faire naitre en eux l’estime de soi. Nous organisons aussi des activitée culturelles et sociales en tenant comptes des spécificités de chaque enfant.

Vous organisez un événement ce samedi 29 Août dans le but de récolter des fonds pour la fondation, as-tu quelque chose à ajouter ?

C’est notre évènement  annuel de levée de fonds. Ce sera une soirée glamour à laquelle vous êtes invités à venir soutenir une bonne cause, votre soutien donnera un sourire à des enfants démunis. Vous êtes aussi invités à venir échanger et vous divertir avec des artistes de tout genre ( Elle Ray, Miss Ladyblu, Noemie Lorzema et plussieurs autres).

fondation reve d anaika

Plus d’infos :  Page FACEBOOK de la Fondation  ICI

Il y a t il un style vestimentaire requis ?

Le style vestimentaire est Dress to impress.  Chic, Fashion, pas de jeans.

Les billets d’entrée sont à combien ? 

35$ en prévente et 45$ à la porte

Merci Mirlande !

event Anaika

Fama

Fama

Founder and Editor in Chief

I'm a thirty something years-old woman trying to inspire other women and get inspired myself.